Service d'assistance +33 465 430 081 10 - 18
Service d'assistance 10 - 18
kwi 12
De nombreux parents se demandent quand viendra le moment idéal pour installer leur enfant dans son propre grand lit. Comment reconnaître le moment où le bébé sera assez grand pour dormir seul ? Comment aider son enfant lors du passage au lit de grand ?
Lorsque votre bambin n'a que quelques mois ou un an, il est clair qu'un lit à barreaux sera le plus approprié, assurant sa sécurité. Le plus souvent, vers l'âge de deux ans, les parents commencent à penser à transférer l'enfant dans le premier vrai lit enfant. Est-ce vraiment le bon moment ? Que faire pour rendre un tel passage indolore ? Comment bien choisir un lit pour l'enfant de 2 ans ?
L'observation est primordiale. Examinez les habiletés motrices et la préparation émotionnelle de votre bébé. Analysez dans quelle mesure l'enfant est capable de dormir paisiblement toute la nuit dans un lit bébé. Grâce à cela, au bon moment, vous déciderez de passer du lit bébé au lit de grand. Le plus souvent, une telle transition a lieu entre les 2-3 ans, mais ce n'est qu'un intervalle conventionnel.
Si votre enfant est capable de passer sa jambe au-dessus de la barrière du lit à barreaux, cela vaut la peine de le remplacer par un grand lit. Toute tentative de grimper sur le lit à barreaux sera également un indicateur qu'il est temps de changer le lit. C'est une bonne idée de le faire lorsque votre enfant devient propre et il commence à utiliser les toilettes de manière autonome, grâce à quoi il pourra facilement se rendre à la toilette.
Un autre bon moment peut être la naissance imminente d'un frère ou d'une sœur. Cependant, vous devez être très prudent et apporter de tels changements à l'avance, afin que l'enfant ne sente pas que le bébé lui prend quelque chose.
Parfois, les enfants viennent seuls chez leurs parents et demandent un nouveau lit, comme ceux de leurs amis de la maternelle. Ce sera le moment idéal pour passer d'un lit bébé à un lit de grand. Le changement a de fortes chances d'être réussi, l'enfant sentira que ses besoins sont importants et satisfaits.
Il est préférable que vous commenciez à apprendre dès le début, dès les premières semaines de la vie d'un enfant. Assurez-vous que bébé s'endort le plus souvent possible dans son lit, dans sa propre chambre, dans un espace spécialement séparé. Le rituel du soir est important. Après avoir nourri et bercé votre tout-petit, remettez-le sur le matelas et quittez la pièce. S'il pleure, venez vous asseoir près du lit, parlez, chantez une berceuse et caressez-lui la tête. Essayez de ne pas le retirer du lit bébé. La routine du soir aide l'enfant à se sentir en sécurité, car il est capable de prédire qu'après avoir pris un bain, il dînera, lira son livre préféré, puis ira dormir.
N'oubliez pas que changer le lieu de sommeil d'un lit à barreaux en un lit pour un enfant de 2 ans peut être un choc pour votre enfant. Prenez votre temps ! Commencez par retirer quelques barreaux du lit, pour aider votre enfant à s'habituer à la nouvelle vue. Si vous craignez que votre bébé tombe la nuit, sécuriser l'enfant avec un matelas supplémentaire. L'essentiel sera de parler à l'enfant, de lui expliquer les changements à venir, qu'il dormira bientôt dans son lit de grand, tout comme les parents. Cela vaut la peine d'impliquer votre tout-petit dans le processus de choix du premier lit de grand. Sur notre site Web WNM Group, vous trouverez toute une base de lits, dans différentes couleurs et modèles que vous pourrez facilement montrer à votre enfant. Une solution éprouvée sera un lit équipé d'une barrière supplémentaire l'empêchant de tomber.
Passage du lit bébé au lit de grand est une véritable révolution pour l'enfant. Soyez patient et attentif à ses réactions. Assurez-vous que votre enfant est en sécurité, car dans un grand lit, il aura une liberté totale et il pourra faire ce qu'il veut. Veillez à sécuriser les fenêtres et les contacts. Cachez les câbles et fixez les meubles au mur. Vérifiez si l'enfant pourra quitter la chambre la nuit sans problème. Choisissez un modèle avec barrière de sécurité. Remplacez la gigoteuse par une couette, afin que le bambin puisse bouger librement dans un lit de grand.
Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. Lorsque vous cherchez le bon, faites attention à la structure stable, à la hauteur appropriée du lit et à la possibilité supplémentaire de sécuriser l'enfant. Dans notre boutique, vous trouverez un lit enfant adapté à vos besoins. Grâce à la structure basse, le tout-petit pourra facilement entrer et sortir du lit en toute sécurité. La barrière qui l'empêche de tomber protégera même les enfants les plus agités.
Incluez l'enfant dans le processus de création de son propre espace, laissez-le faire partie des changements en cours. Choisissez les accessoires de vos rêves pour le lit, comme une literie colorée avec des personnages de contes de fées ou des oreillers colorés. Il vaut également la peine d'investir dans une lampe de chevet avec une forme intéressante. Changez de mobilier et décorez la pièce ensemble, afin que l'enfant accepte naturellement les changements de la vie. Impliquez votre enfant dans le processus de mise en place du lit dans sa propre chambre.
N'oubliez pas d'être patient. Parfois, passer du lit bébé au lit de grand est très naturel et pratiquement sans problème, et dans d'autres cas, cela peut être plus difficile. Certains enfants ressentent de la peur et de l'anxiété et ils cherchent la chambre de leurs parents la nuit. Soyez patient et solidaire avec votre petit homme qui est en train de changer sa vie.
Les premières nuits de votre enfant dans un nouveau lit peuvent être inconfortables. C'est pourquoi il vaut la peine de veiller à la routine du soir et à la préparation correcte et calme du tout-petit au sommeil. Plus il pourra prédire, plus il se sentira en sécurité.
Le nettoyage des jouets avant le coucher permettra à votre enfant de se préparer au calme du soir. Laissez-le préparer le lit lui-même, disposer la literie et la couverture exactement comme il le souhaite. Donnez-lui un bain, puis il est temps d'aller au lit. Lisez un conte de fées ensemble et embrassez votre enfant bonne nuit. Cela peut prendre un certain temps, mais c'est une étape extrêmement importante dans le développement de l'enfant.
Couleurs disponibles
+3 Autres
Dimensions disponibles
Couleurs disponibles
+3 Autres
Dimensions disponibles
Couleurs disponibles
+3 Autres
Dimensions disponibles
Couleurs disponibles
+3 Autres
Dimensions disponibles
Compte